FESTIVAL ONLINE DU CINÉMA BRÉSILIEN

Depuis 1998, le Festival du cinéma brésilien de Paris offre au public francilien le meilleur du cinéma brésilien. 20 ans, déjà…

C’est beaucoup, mais c’est jeune, aussi 20 ans. Et à 20 ans, on est connecté, voilà pourquoi le festival innove et vous propose une sélection exceptionnelle de 11 films, disponibles jusqu’au 2 mai 2018 !

c’est sur

www.festivalscope.com/bresil

 


AU PROGRAMME

BINGO (Bingo – o rei das manhãs) / Daniel Rezende / 2016
Dans les années 1980, Arlindo Barreto est le présentateur star du show TV Bingo, qui réveille les enfants chaque matin. Mais, loin des caméras, il sombre dans la drogue.

CASA GRANDE (Casa Grande) / Fellipe Barbosa / 2014
Enfant de l’élite bourgeoise de Rio de Janeiro, Jean a 17 ans. Tandis que ses parents luttent pour cacher leur banqueroute, il prend peu à peu conscience des contradictions qui rongent sa ville et sa famille.

CINEMA NOVO (Cinema Novo) / Eryk Rocha / 2016
Un essai filmique, politique et poétique qui évoque les grands films de la nouvelle vague brésilienne et sa génération de cinéastes descendus dans la rue à la rencontre du peuple brésilien.

CHICO, ARTISTE BRÉSILIEN (Chico, Artista Brasileiro) / Miguel Faria Jr. / 2016
Retour sur la vie et la carrière de Chico Buarque, l’un des plus grands noms de la musique brésilienne, seul ou en présence de ses amis artistes qui le racontent et le chantent.

DZI CROQUETTES (Dzi Croquettes) / Tatiana Issa et Raphael Alvarez / 2009
À une époque lourde de censure et de répression, celle de la dictature militaire, les Dzi Croquettes, troupe de théâtre pas comme les autres, révolutionne radicalement le monde du spectacle.

ELIS (Elis) / Hugo Prata / 2017
Chanteuse depuis l’enfance, Elis Regina Carvalho Costa quitte Rio Grande do Sul pour Rio de Janeiro, d’où elle entreprend de conquérir le Brésil. Retour sur la vie de la plus grande voix du Brésil.

FÉVRIERS (Fevereiros) / Marcio Debellian / 2017
Maria Bethânia a inspiré l’école de samba de Mangueira, championne du carnaval 2016 : découverte de l’univers familial, festif et religieux de la chanteuse.

GABRIEL ET LA MONTAGNE (Gabriel e a Montanha) / Fellipe Barbosa / 2017
Avant d’intégrer une prestigieuse université américaine, Gabriel Buchmann décide de partir un an faire le tour du monde. Jusqu’à gravir le Mont Mulanje au Malawi, sa dernière destination.

HÔTEL CAMBRIDGE (Era o Hotel Cambridge) / Eliane Caffé / 2016
Des réfugiés fraîchement arrivés au Brésil occupent avec un groupe de « sans-toit » un vieil immeuble abandonné du centre de São Paulo. Menacés d’expulsion, ils doivent apprendre à résister ensemble.

JE VOYAGE PARCE QU’IL LE FAUT, JE REVIENS PARCE QUE JE T’AIME (Viajo porque preciso, volto porque te amo) / Marcelo Gomes et Karim Aïnouz / 2009
José Renato, géologue, est envoyé en mission pendant un mois dans le sertão brésilien. Parcourant ces terres arides reviennent en lui une musique et un amour qui ne le quittent pas…

SÉRIEUX MAMAN?! (Fala sério, mãe!) / Pedro Vasconcelos / 2017
Angela Cristina, mère de l’adolescente Maria de Lourdes, tente de guider cette dernière dans l’une des périodes les plus difficiles de sa vie. Mais Malu, comme sa fille préfère être appelée, a elle aussi ses propres insatisfactions !


Tarif
3€ par film
10€ les 5 films

Ce contenu a été publié dans festival, news. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.