20e festival du cinéma brésilien de Paris

Chers Jangadeiros,

Nous avons réfléchi à nos vœux 2018 et assez rapidement se sont présentés à nous les mots suivants : partage, échange, aventure, émotion et amour. Des mots qui décrivent parfaitement ce que vous apportez au festival depuis 20 ans.

Déjà 20 ans que vous contribuez à ce beau projet, à ce rêve qui était de mettre sur le devant de la scène la culture brésilienne par le biais du cinéma. Ça en fait du chemin ensemble… et c’est grâce à vous, à votre enthousiasme année après année, qu’aura lieu la 20e édition du Festival du cinéma brésilien à Paris, du 3 au 10 avril 2018 dans le mythique cinéma l’Arlequin.

Pour cette édition exceptionnelle, 26 pépites du cinéma brésilien, parmi lesquelles des surprises de ces 20 dernières années mais aussi des nouveautés pour la première fois diffusées en France.

De nombreux invités seront également présents pour défendre les films sélectionnés, nous laissons encore planer le suspense avant de dévoiler leurs noms. Bien entendu, débats, concerts et caipirinhas seront aussi de la partie !

Une autre nouveauté vous attend pour célébrer dignement ce bel anniversaire : le festival sera également online et une sélection de 10 films sera disponible sur le site Festivalscope dans toute la France. Cette plateforme en ligne est destinée à tous les malheureux qui ne pourront pas poser leur séant dans les confortables fauteuils de l’Arlequin mais aussi à tous les amoureux du cinéma brésilien qui, en plus des 26 films sélectionnés, ne se lasseront pas de découvrir et redécouvrir le brésil dans toute sa splendeur.

Até breve!

20e festival du cinéma brésilien de Paris
du 3 au 10 avril 2018

Cinéma l’Arlequin
76, rue de Rennes
75 006 Paris
M° Saint-Sulpice

Ce contenu a été publié dans festival, news. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.